Droits de reproduction

 

Conditions d'utilisation des documents :

Les lettres composant la correspondance d'Émile Moureu sont issues d'archives privées. La publication par la Communauté d'Agglomération Pau-Pyrénées sur le site Internet www.pireneas.fr de leur image numérique, de leur transcription dactylographiée et de l'enregistrement sonore de leur lecture à voix haute n'entraîne pas leur inscription dans le champ du droit à réutilisation des informations publiques.
Toute copie ou réutilisation de la correspondance dans sa forme numérique publiée sur le site internet http://emile-moureu-lettres-1915-1918.pireneas.fr devra préalablement faire l'objet d'une demande adressée à la Communauté d'Agglomération Pau-Pyrénées qui la transmettra à la famille propriétaire des droits patrimoniaux et moraux.

Dans l'hypothèse où la publication de la correspondance d'Émile Moureu devait porter atteinte aux droits de tiers protégés par les lois ou règlements en vigueur, la Communauté d'Agglomération Pau-Pyrénées, après qu'elle en aura été préalablement informée et que cette atteinte lui aura été confirmée, s'engage à mettre en oeuvre dans les plus brefs délais tous moyens appropriés pour faire respecter ces droits.

Toutes les autres documents sont soumis aux conditions de réutilisation prévues par la loi n°78-753 du 17 juillet 1978 :

La réutilisation non commerciale de ces contenus est libre et gratuite dans le respect de la législation en vigueur et notamment du maintien de la mention de source.

La réutilisation commerciale de ces contenus est payante et fait l'objet d'une licence. Est entendue par réutilisation commerciale la revente de contenus sous forme de produits élaborés ou de fourniture de service.

L'utilisateur s'engage à respecter les présentes conditions d'utilisation ainsi que la législation en vigueur, notamment en matière de propriété intellectuelle. En cas de non respect de ces dispositions, il est notamment passible d'une amende prévue par la loi du 17 juillet 1978.

Des œuvres non tombés dans le domaine public ont été utilisées dans cette exposition par l'auteur à des fins pédagogique et de recherche. En cas de désaccord d'un ayant droit, le propriétaire du site consent à retirer l'œuvre.

Biographie d'Émile Moureu

Ne manquez pas de lettre ...

Pour vous inscrire à la lettre de diffusion, merci de nous contacter : pireneas@agglo-pau.fr

ou rejoignez-nous sur Facebook pour suivre la saga épistolaire d'Émile !